gâteau d'anniversaire

Publié le par Les envies de Jadille

Il y a quelque jours on fêtaient l'anniversaire de ma petite dernière Jade et comme il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau je vous livre la recette du mien pour cet occasion.

 

Ingrédient :

 

Une génoise :

 

Moi je fait la recette simple et pas de rattage avec cette méthode

Je l'est trouvée ici et je vous note les ingrédient la :

4 oeufs, 125 gramme de sucre, 125 gramme de farine, 1/2 sachet de levure chimique

ça m'a permis d'en avoir assez pour un gateau de tout juste 10 personne

 

De la pâte d'amande

 

Des fruits frais et (ou) en bocaux moi c'etait kiwi, ananas frais et pêche en bocaux.

 

De la crème fouettée ou chantilly

 

Recette :

 

faire une genoise rectangulaire d'environ 35 cm sur 25 cm avec un cadre à patisserie réglable la couper en 2 dans l'épaisseur et laisser la première au fond du cadre mouiller légèrement avec le jus des fruits et mettre des rondelles de kiwi contre les parois du cadre ensuite remplir le dessus de la genoise de fruits. Mettre la 2ème genoise l'humidifier avc un peu de jus.

 

Prendre la pâte d'amande l'abaisser avec un rouleau en mettant un peu d'huile vegetale sur la surface et le rouleau (attention ça glisse) il y en a qui mette du sucre glace je n'est pas essayer cette méthode.

 

Recouvrir le dessus de la genoise avec la pâte d'amande, mettre de la crème fouettée tout autour et décorer avec quelques fruits

 

Pour ceux qui veulent marquer "joyeux anniversaire" c'est un peu complexe je mettrai la recette et la façon plus tard

 

Voila le résultat

 

IMG_0126.jpg

Publié dans recette sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> super ton gâteau!! j'suis épatée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mathou mais c'est pas compliquée il suffit d'avoir les bons outils ; )<br /> <br /> <br /> <br />