boulette au crevette et surimi

Publié le par Les envies de Jadille

Voila une recette qui m'a faite suée pas de l'avoir cuisinée mais car je l'est faite avant de déménager pour mon anniversaire de mariage et que je ne l'avai pas notée. Du coup ça fait des jourset des jours que je la cherche et enfin je l'est retrouvée parce que hummm c'etait trop bon et c'est à refaire rapidement tellement jon l'a savourée. Franchement allez y les yeux fermée vous m'en direz des nouvelles

 

100_1646.JPG  

Je l'est trouvée ici et je vous la livre maintenant vous allez voir c'est hyper simple

 

Ingrédient :

 

350 gr de crevette (je l'est est prise cuite chez mon poissonier)

6 batonnets de surimi

80 gr de chapelure

2 oignons verts hachée (j'ai pris deux oignons jaunes gros)

2 cuillères à café de gingembre frais hachée (j'ai mis un morceau d'environ 1 cm et demie)

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café de maïzena

sel et poivre du moulin

 

préparation :

 

Moi j'ai hachée finement les oignons et le gingembre et j'ai coupée finement les crevettes et le surimi avant de tout hacher au robot avec plusieurs impulsions ensuite j'ai formée des boulettes sans les compter je les est farinée et  réserver au refrigérateur 20 minutes.

 

Ensuite je l'est est faite frire et on les à dégustés presque aussitôt.

Le lendemain les enfants aussi ont adorée.

 

J'en est encore l'eau à la bouche, les oignons sont caramélisés à l'extérieur et croquant à l'intérieur et le gingembre réveille sublimement l'ensemble en ajoutant une note de fraicheur. En bouche c'est un festival.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article