dessert acidulée

Publié le par Les envies de Jadille

Je revient sur mon blog après une longue absence j'ai déménagée et je n'arrivai plus à mettre la main sur mon appareil photo ni mes broderies. heureusement après de longues recherche j'ai finit par retrouvée tout ce petit monde, mais j'ai pris du retard.

Malheureusement je ne trouve plus la puce avec laquelle j'avai pris les photos du déguisement de ma fille donc faut que je lui répare car certains points ont sautée et que je lui reprenne des photos.

J'ai également des recettes sympa à vous montrer (faites à l'occasion de nos 5 ans de mariages) mais je veut d'abord retrouvée les sources.

 

En attendant il y a peu avec des fruits qui commencait à être bien mur j'ai réalisée ce petit dessert fort sympatique

 

Duo acidulée

100_1683-copie-1.JPG

 

Il s'agit d'une mousse de clémentines sur une "confiture" de kiwi

 

Ingrédient :

Pour la mousse :trouvée ici

 

5 clémentines

3 petit suisses

2 blanc d'oeufs

2 cuillère à soupe de sucre glace (j'en est mis 3 car mes clémentines n'etaient pas très sucrée)

1 cuillère à soupe de lait

2 feuilles de gelatine

Entre deux un p'tit caramel :

eau et sucre (désolée j'ai pas notée les mesures)

Pour la confiture j'ai fait au pif :

4 kiwi

1 citron

3 cuillère à soupe de sucre

2 feuilles de gélatine

 

J'ai commencée par la confiture j'ai mis la gélatine à ramollir dans un fond d'eau  froide ensuite j'ai pelée et coupée en petit morceau mes kiwis, je les est arrosée avec le jus d'un demi citron et j'ai mis les 3 cuillères à soupe de sucre. J'ai tout mélangée et j'ai mis a feux doux pendant une dizaine de minutes en remuant fréquement.  Ensuite il faut retirée la casserole du feu et ajouter la gelatine puis remuer, puis les répartit au fond de 5 contenant et à mon avis il y en avait trop la prochaine fois je reduirai au moins de moitié.

 

Puis le caramel, je met du sucre en poudre dans une casserole à peine recouvert d'eau je mélange bien avant de mettre à chauffer puis plus du tout jusqu'à ce qu'il colore. Pour l'assouplir je rajoute de l'eau bouillante une fois qu'il a pris, à peu près un demi verre en plusieur fois et en melangeant vivement (attention aux projection) Je le rajoute ensuite au dessus de la confiture

 

Ensuite j'ai fait la mousse, pour cela il faut recuperer le jus des clementines et mettre la gelatines a ramollir. Ensuite mélanger les petits suisses avec le sucre glace, faire dissoudre la gelatine dans le lait chaud mais pas bouillant melanger au pettit suisse et ensuite aux jus.

Faire montée les blanc d'oeufs en neige très ferme et mélanger au reste (si les blanc sont mélangée directement après avoir montée vous pouvez en fin d'incorporation donner un coup de fouet  vous verrez le mélange sera plus homogène).

Recouvrir la confiture de kiwi et le caramel, laisser prendre une fois refroidi au frigidaire pendant au moin 6 heure et déguster ultra frais.

Ps : Par contre je ne sais pas pourquoi mais la gelatine des kiwi est remontée au dessus de la confiture, si quelqu'un sais j'aimerai beaucoup le savoir.

 

100 1675-copie-1

 

  100_1693.JPG

Publié dans recette sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop fort le mélange ça l'air bon et frais! ça sent le printemps :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mathou ; )<br /> <br /> <br /> <br />