On augmente la difficulté et on ce lance dans .....

Publié le par Les envies de Jadille

Une brioche ! J'avais envie depuis longtemps de réussir une brioche qu'elle soit bien moelleuse et qu'elle embaume la maison paris gagnée puisque je l'est faite cuire le matin et le soir qand je suis rentrée ça sentait encore.

 

Je vous mettrai pas la recette mais un lien direct vers le blog qui  m'a permis de la réaliser. Par contre je vais vous dire comment je l'est réalisée.

 

Le petrin est un blog vraiment complet; plein de bonne viennoiserie et je pense que je vais bientôt essayer leur baguette tradition.100_1323.JPG

 

Mais revenon à notre brioche tout d'abord j'ai de la chance j'ai un robot. La il a justement le bon outil pour travailler la pâte. Aussi non ça marche aussi avec une machine à pain. Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre vont ce musclée les bras car il faut mélanger pendant 40 minute a la main !!!

 

J'ai mis tout les ingrédient sauf le beurre dans le bol j'ai mis la levure fraiche au début . Mais je pense que comme elle a été diluée dans le lait il vaut mieux la mettre avec les oeufs et le lait. Ensuite j'ai mélangée sur vitesse 1 pendant 5 minute puis sur vitesse 3. A ce moment la pâte est tiède, par contre chez moi elle reste collée j'ai rajouter plusieur fois de la farine mais ça n'a rien fait  (c'est peut être du au froid et a l'humidité) alors j'ai laissée tel quel et j'ai continuée la recette en mettant le beurre en plusieur fois sur la vitesse 2. A la fin la pâte est fraiche.

 

Je vous montre ce que ça donne

 

100_1300.JPG

 

La j'ai couvert de film et j'ai laisser reposer 1h a température ambiante. Elle n'a pas beaucoup levée . Je l'est rabbatu comme expliquée sauf qu'elle est restée collante et je l'est mise au frigo toute la nuit. La elle a levée. Je l'est rabbatu encore une fois et je l'est mise dans des moules. J'ai fait aussi des pain au raisin mais j'en suis pas très contente ils sont trop sec à mon gout

 

Je vous montre, ensuite je l'est mise à levée au dessus du four chaud avec un torchon. Vu qu'elle etait collante j'ai farinée   au dessus avant de mettre le torchon et elle a superbement bien levée 100_1309.JPG

 

 

La voici une fois cuite, pour info elle a levée avant la cuisson

 

100_1311.JPG

 

et une fois démoulé (on le voit pas mais elle fumait quand j'ai pris la photo)

100_1314.JPG

 

Elle etait comme chez le boulanger hummm un régal

Publié dans recette sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> y en a plus ; ) J'en referai<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> excuse on aurait bien voulu les gouter.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> marie pascale et moi ont bien voulu les gouter tes brioches parisiennes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre