La baguette Tradition

Publié le par Les envies de Jadille

Comme je vous l'avez dit il y a quelques jour cette semaine je me lance des défis et parmis eux celui d'arriver a faire une baguette.

Pour moi le défi est réussit mais seulement de moitié, je vais vous expliquer pourquoi,.

Comme pour la brioche j'ai pris la recette au petrin.

 

Mais moi ma pâte est restée très collante du debut a la fin (si quelqu'un sais pourquoi j'aimerai beaucoup qu'il me le dise)

 

Donc j'ai tant bien que mal réaliser des "forme" de baguettes c'est la ou je ne suis pas satisfaite car j'aime aussi quand c'est beau et la ça ne l'est pas.

 

Par contre le gout lui est bien là ainsi  l'odeur du bon pain, la croute fine et croquante et la mie bien souple.

 

Donc a refaire rapidement car il ne faut pas rester sur un echec.

 

Voila les images

100_1431.JPG

La elle a été travailler puis a été "pointer" 4 fois et enfin elle a lever 1 h. Mais elle reste très liquide et collante dons je l'est beaucoup fariner pour pouvoir essayer de faire quelques choses

100_1433.JPG

J'etait censée l'étirer le 9h a 3h mais impossible alors on laisse poser

 

100_1435.JPGVoila ce que ça donne une fois mise en forme (tant bien que mal) en baguette et laisser levée la elles sont prête a mettre au four (je sais c'est très drole de ce dire que j'ai espoir que ca me donne des baguettes)

 

Et surprise une fois sortis du four bon elles sont pas belles mais au moins elle sont bonne et a l'intérieur c'est du pain

 

100_1441.JPG

 

Et avec du beurre de cacahuet et de la confiture de fraise c'est un régal

100_1455.JPG

Publié dans recette salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il doit y avoir un problème, j'ai reçu un message me prévenant d'une réponse à mon commenaire, mais je ne vois rien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si pourtant j'ai répondu. J'ai oubliée de changer la couleur du coup on arrive pas a lire mes réponses. J'ai rectifier <br /> <br /> <br /> je marquai que j'allai essayai avec ces proportion la prochaine fois que je fait la tradition, mais je pense que je n'avait pas assez travailler la pâte<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Merci beauocup pour ces infos et pour le message.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pas mal du tout.<br /> Si ta pâte est resté collante, c'est qu'il y avait trop de liquide. je mets 240 ml d'eau pour 400 gr farine type 55<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci paty je vais essayé comme ça pour la tradition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />