hot sans le dog

Publié le par Les envies de Jadille

J'ai retenter du pain cette fois ci il est beaucoup mieux réussit que la première fois.

 

J'ai pris comme base le pain pour hot dog du blog le petrin (vous allez en entendre parler longtemps car j'adore ce blog et ces recettes)

 

cette fois ci je me suis servi de mon robot pour commencer et j'ai finit de travailler la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle ce décolle légèrement de mes mains

 

Je me suis aussi planter à un moment car j'ai mis toute l'eau au début alors qu'il fallait la mettre petit à petit jusqu'a ce que la pâte se decolle. Du coup j'ai rajouter de la farine mais je ne sais plus exactement combien.

 

Malgré cela j'ai obtenu des petits pain tout beau tout chaud et super bon.

 

Ils ne sont pas très salée et un peu briochée parfait pour servir de base au sandwich chaud.

Nous pour le gouter avec de la confiture il setait très bien

 

Par copntre au niveau cuisson on les a laisser beaucoup plus longtemps que prévut . 40 min au lieu de 20 min

 

Je vous laisse découvrir le reste en photo

 

100_1460.JPGdans le robot avant de petrir on rajoute le beurre coupée en petit morceau

 

100_1462.JPG

 

On finit de travailler la pâte a la main et on ce faitune tite scéance de muscu en même

temps. Moi j'adore mettre les main dedans

100 1468 

100 1469

ensuiteon façonne en boule et on met dans

un saladier légèrement huilé pour que la pâte ne colle pas

 

Attention ça gonfle beaucoup. On la verse sur le plan de travail et on la "dégaze" légèrement avec la paume de la main pour pouvoir la façonner en 12 pettie boule

 

 

100_1472.JPGon laisse reposer 5 minute et on façonne en petite baguette

 

ensuite on laisse levée 45 minute

 

100_1475.JPG

 

J'ai mis sur un torchon mais c'etait une erreur et j'ai vite rectifier. On laisse gonflée sur une feuille de papie cuisson pour ne pas avoir a remanipuler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_1480.JPGvoila le résultat finale ils sont tout chaud

il n'y a plus qu'a garnir

100_1483.JPG

Publié dans recette salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
<br /> Il a l'air si bon ce pain maison! Ici, même les boulangers n'en font pas autant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Du pain maison, un vrai rêve... Ici, même les boulangers n'en font pas autant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hey moi aussi je suis une addict du pétrin!<br /> Ce blog c'est une mine d'or une sorte de bibliothèque de recettes.<br /> Ils ont l'aire TROP bons tes petits pains!! Mmmh saucisse grillée et petits oignons n'attendent plus qu'eux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui sauf que ce jour la je m'y suis prise trop tard et du coup les saucisses on les a mangés avec de la baguette et les petits pain au gouter avec de la confiture, c'est tout moi ça mdr.<br /> <br /> <br /> Je les referai histoire de pouvoir les essayer avec la garniture prévu <br /> <br /> <br /> Merci pour le comm<br /> <br /> <br /> <br />